Genoud et Musumeci séduisent le monde de l’édition aux Émirats

26 juillet 2023
thumb image

De la mode chez Dior, aux bijoux Chaumet, en passant par l’architecture musulmane, les Émirats arabes sontfriands d’impressions de luxe et de projets éditoriaux d’excellence.

Une tendance confirmée par les données ainsi que par notre expérience directe. Genoud et Musumeci ont déjà eu l’opportunité d’être les partenaires de nombreuses productions dans le Golfe ces dernières années et prévoient de nouvelles collaborations inédites pour la suite.

« Ce nouveau canal représente une excellente opportunité pour s’affirmer dans une région actuellement en forte croissance et qui, sans aucun doute, peut se révéler une précieuse source d’opportunités pour notre avenir » affirme Michele Biza, CEO de Genoud et Musumeci.

Genoud et Musumeci se sont officiellement présentées aux Émirats à l’occasion de la promotion du volume « The Italian Legacy In The United Arab Emirates: The Urban And Industrial Landscape » à la Sharjah International Book Fair 2022. Une œuvre de collection, commandée par l’ambassade italienne aux Émirats, illustrant la contribution de l’ingénierie et de l’architecture italienne dans le développement de la scène industrielle et urbaine locale depuis 1971 à aujourd’hui.

Le secteur de l’édition est en forte croissance aux Émirats arabes unis, comme indiqué dans le dernier rapport 2021 du Ministero della Cultura e della Gioventù (ministère de la culture et de la jeunesse). Avec un nombre de lecteurs en croissance et une forte confiance dans le potentiel du mouvement d’auteur et de l’édition du Pays, le monde du luxe et de la culture moyen-orientale offre aux sociétés sœurs Genoud et Musumeci un vaste marché désireux de productions haut de gamme.

À titre d’exemple, la réalisation de l’ouvrage « Architecture for the Arab World 1914-2014 » commandé par le Ministère de la Culture du Royaume du Bahrein et du Centre arabe d’architecture de Beirut – illustre les meilleures expressions de l’architecture moyen-orientale du dernier siècle.

L’économie du Golfe se présente comme un marché riche et désireux de produits de pointe pour lesquels la garantie de la tradition européenne et italienne, représentée par Genoud et Musumeci, constitue une valeur  importante. Nous nous réjouissons de vous présenter nos prochains projets en cette région du monde, avec pour objectif d’être toujours plus central, tout en proposant des idées prestigieuses.